Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bagarre à Kalabancoura : pour un pot d’eau glacée, il tue son ami

Deux amis se sont disputés mercredi à Kalabancoura en Commune V du District de Bamako à cause d’un pot d’eau glacée. L’un avait acheté de la glace qu’il mit dans de l’eau et n’entendait pas la partager. Pour l’autre, c’est méchant de refuser de l’eau à son prochain en cette période de canicule. De la discussion, les deux amis sont passés au corps à corps. Dans sa chute, la tête du propriétaire de l’eau a heurté le ciment. Il ne se relèvera plus.
 faits divers incroyable vrais
Voici deux amis qui étaient inséparables, deux homonymes qui faisaient le même métier. Yacouba Traoré, 21 ans et Yacouba Doumbia, sensiblement du même âge, étaient tous les deux des plombiers. Ils cherchaient ensemble des marchés qu’ils exécutaient. Ce mercredi, ils étaient ensemble comme à leur habitude. Yacouba Traoré alla acheter de la glace qu’il mit dans de l’eau. Pour ne pas la partager, il alla la cacher. Or, le soleil brûle. A chaque fois qu’il a soif, il se retire pour aller prendre une gorgée et revenir. Les autres ont aussi soif, mais Yacouba ne veut pas partager. Son ami de toujours l’a traité de méchant. En cette période de chaleur, il est inhumain, estime t-il, de refuser de l’eau à son prochain.
La chaleur servant de catalyseur, cette remarque a suffit pour mettre Yacouba Traoré sur les nerfs. Il s’en est suivi une discussion puis après une lutte entre les deux inséparables. Yacouba Doumbia a réussi à terrasser Yacouba Traoré. En tombant, la tête de celui-ci a heurté au sol, une boule en ciment. Il se fait grièvement blesser. Evacué aux urgences du CHU Gabriel Touré, il meurt en cours de route. La police s’est saisie du dossier, mais les parents du défunt refusent de se constituer partie civile. Pour eux, c’est un fait de dieu.
Dénis T Théra

Source:Autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance