Le Président du Conseil National de Transition et l’ensemble des membres du CNT se réjouissent de la promulgation de la nouvelle Constitution par décret N°2023-0401/PT-RM du 22 juillet 2023.
La promulgation de cette nouvelle constitution adoptée par le peuple le 18 juin 2023 et validée par la Cour Constitutionnelle le 21 juillet 2023 marque à la fois la concrétisation de l’une des fortes attentes exprimées par le peuple malien lors des Assises Nationales de la Refondation et surtout le début de la quatrième République du Mali.
Le Conseil National de Transition félicite le peuple malien pour la clairvoyance et le sens élevé du patriotisme dont il a fait montre tout au long du processus historique qui a abouti à l’avènement de la quatrième République du Mali. Au-delà des divergences au moment du vote, l’heure est à présent au rassemblement autour du Mali pour l’intérêt supérieur des maliens afin de poser ensemble les fonds baptismaux du Mali koura.
Le CNT remercie Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat pour sa détermination et sa volonté manifeste de mener à bien cette réforme majeure qui constitue le fondement de la nouvelle République du Mali.
Le Conseil National de Transition tout en se félicitant de la promulgation de la Constitution du 22 juillet 2023 réaffirme sa totale disponibilité au Président de la Transition et lui assure de son soutien indéfectible et de son accompagnement sans faille dans la réalisation de toutes autres réformes visant le renouveau de notre chère patrie.
La Promulgation de la Nouvelle Constitution : L’Aube de la Quatrième République du Mali
Bamako, le 23 juillet 2023
Secrétaire Général CNT
Secréta Officier de l’Ordre National C.N Général
Modibo SIDIBE
NB: Le titre est de la rédaction de bamada.net