Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

AUTOROUTE DE MISSABOUGOU : L’UTILITÉ DES 6 MILLIARDS VISIBLE

Les travaux de prolongation de la voie du pont allant au carrefour du stade du 26 Mars ont eu des sérieuses incidences dans la zone. A plus de 90% de réalisation, on peut enfin saluer la fin des désagréments provoqués par le groupe RAZEL.

Dernière architecture de prestige du Général Amadou Toumani Touré avant le coup d’Etat de Mars 2012 , le 3ème pont de Bamako reste vital pour chacun de nous. Passage rapide et obligé pour rallier la zone de Yirimadio et la route de Ségou/Koulikoro selon le côté où on se trouve , son extension a vu le jour depuis un an. Une rallonge routière qui fait assez de victimes collatérales depuis l’ouverture des travaux .

Plus de 7 ans après avoir été livré à l’Etat au grand bonheur des populations, les travaux inachevés du dernier pont de Bamako ont repris. Cette fois , il s’agit de l’extension de Missabougou au stade de Yirimadio. Les riverains du quartier abritant l’Hôpital du Mali furent longtemps exposés à la poussière rouge épaisse ,provoquée par les activités, voyant leur santé en prendre un coup.

Nos sources auprès des centres de santé locaux et à l’hôpital du Mali étaient formelles : la poussière permanente qui a pris forme dans la zone, a fini par avoir raison des habitants des lieux. Au prix de leur santé, ils furent exposés à satiété à cette brume toxique qui a pollué l’atmosphère avec des infections pulmonaires fréquentes.

Le maître de l’œuvre qui est le groupe RAZEL s’en souciait peu jusqu’à un récent accrochage avec les populations qui ont fini par battre le pavé ouvrant un bras de fer sans précédent. Ce qui poussa le maître de l’ouvrage à revoir son degré d’arrosage de la voirie pour soulager les « Missabougouka ». Ces derniers mois furent meurtriers car la visibilité n’était pas évidente avec des accidents quotidiens. Facteur compliquant la pratique du trajet reliant le 3ème pont à la Route Nationale 4 ( RN4).

Toute cette cacophonie a pris fin avec un coup de fouet de l’ex ministre Traoré Zeinabou Diop. Mise à mal avec la fronde (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 11 DÉCEMBRE 2020

BAMOISA – NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance