Le rehaussement du taux de participation aux différentes échéances électorales demeure une préoccupation majeure chez plusieurs Maliens et partenaires du Mali. C’est dans ce contexte que s’inscrit la série d’activités citoyennes initiées par l’ Association pour le Développement de l’Initiative Communautaire (ADICO ) depuis le 1er Octobre dernier en vue de parvenir à une participation massive des populations aux travaux de révision des listes électorales en cours .
En effet, dans le cadre de ses activités de sensibilisation et de mobilisation des citoyens pour leur participation massive aux opérations de Révision Annuelle des Listes Electorales 2021 et la protection contre le COVID 19, l ‘ADICO, mène depuis quelques jours des activités de proximité sur le terrain dans les communes V et VI du District de Bamako .
Il s’agit particulièrement des échanges avec les décideurs locaux et les notabilités des différents quartiers en plus d’actions de sensibilisation des populations pour le changement de comportement . C’est dans cet esprit qu’ADICO a (…)
MAHAMANE TOURE
Source: NOUVEL HORIZON