Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Au fil de la presse

Dans L’Aurore du 2 mars 2015, le confrère écrit : « En ouvrant ainsi la paix à son pays, le président IBK n’en est pas moins à une grande victoire, pour lui, et pour son pays, d’autant qu’il se situe désormais dans une bonne trajectoire pour s’occuper résolument du développement intégral du pays. Les rebelles, en refusant de signer, ont montré leur vraie face, celle des jusqu’auboutistes avec lesquels il ne faut rien s’attendre, sauf la politique de la terreur sur fond de surenchère propagandiste. En offrant la paix à son pays, IBK a montré qu’il est un dirigeant patient pour la bonne cause, celle qui sauve son pays et le met sur la rampe de son avenir ».

journal papier presse

 

Les « rebelles » n’ont pas refusé de signer l’accord de paix. Ils ont plutôt demandé un certain temps, avant de le signer.

Attention à la désinformation !

 

Dans Le Procès-verbal du 02 mars 2015, le confrère écrit : « Anarchie dans le secteur des télécommunications : Choguel Maïga aux trousses des radios pirates ».

 

Choguel Maïga, n’a-t­-il pas lui-même financé une de ces radios pirates ?

Vivra¸ Verra !

 

Dans Le Malien du 2 mars 2015, le confrère écrit : «La coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA), à leur tête le MNLA, a refusé de parapher le projet d’Accord proposé par le chef de file de la médiation, Algérie ».

 

Nous achetons les journaux pour lire du vrai et non du n’importe quoi !

 

Toujours dans Le Malien du 2 mars 2015, le confrère écrit : « Le parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Intégration (SADI) a voté contre le statut de chef de file de l’opposition avant de s’abstenir lors du vote de la loi d’Orientation et de Programmation Militaire (LOPM) lors de la session extraordinaire de janvier 2015 de l’Assemblée nationale. Aussi, le parti a souhaité le rapport des élections communales et régionales devant se tenir le 26 Avril prochain. Tels étaient, entre autres, les sujets abordés par le président du parti, l’honorable Oumar Mariko, au cours d’une conférence de presse ».

 

A quand, nous proposera-t-il l’honorable Mariko, une nouvelle chanson ?

 

Dans Le Zénith-Balé du 02 Mars 2015, Mamadou Dabo écrit : « Enfin le Mali par l’entremise de la couche Juvénile, les moins de 17 ans, les espoirs de tout un peuple, vient d’arracher de haute et héroïque lutte son premier sacre continental en football. »

 

Belle leçon à suivre par la « couche juvénile » qui exerce le métier de journaliste.

 

Toujours dans le Zénith-Balé du 02 Mars 2015, Kalifa Gadiago écrit : « A propos du Décès de Gogo Molobaly, Mes Condoléances à Moi-Même ».

 

Quand viendra le « moment », vous ne présenterez vos condoléances à personne !

Longue vie Mr Gadiaga !

 

Dans le Pouce du 02 mars 2015, Jean Goïta écrit : « Dans le cadre de son combat contre la mendicité et ses conséquences, la coalition Malienne des Droits de l’enfant (COMADE), a rencontré samedi au pavillon des sports du Stade Modibo Keita, les enfants mendiants et des mères de jumeaux. C’était sous la présidence du président de la Coalition Amadou Bocar Téguété, en présence des notabilités du quartier ».

 

Ce cirque devrait plutôt se tenir à la place de l’Indépendance à Bamako.

 

Toujours dans le Pouce du 02 mars 2015 Youma écrit : « Parti politique en perte de vitesse depuis quelques années, l’Adema n’est pourtant pas mort même si certains accusent les responsables du parti d’avoir soutenu la candidature d’ATT lors de son second mandat. La fait d’avoir raté cette présidentielle aurait fortement influencé la solidité et la cohésion du parti ».

 

N’importe quoi !

 

Boubacar Sankaré

 

Source: Le 26 Mars

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance