Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

AU CŒUR DE LA PHASE FINALE DES ASSISES NATIONALES DE LA REFONDATION (ANR): DE HOULEUSES DISCUSSIONS AUTOUR DE L’EXISTENCE DES MILICES ET L’ACCORD DE DEFENSE AVEC LA FRANCE

Les Assises Nationales de la Refondation (ANR) se poursuivent au centre international des conférences de Bamako avec des débats autour de plusieurs thématiques dans 4 groupes de travail. Ainsi sur le plan sécuritaire, plusieurs proposions susceptibles d’assurer le retour de la sécurité ont été faites par les participants aux travaux . 

Sur 13 thématiques en discussion, c’est le Groupe 1 qui semble susciter beaucoup  plus d’intérêt  pour les participants. Sur les 1 000 participants aux ANR, la majeure partie des participants se retrouve dans le premier groupe pour échanger autour de 04 thématiques portant sur  « les Questions politiques et institutionnelles , la Gouvernance électorale ; Défense et Sécurité ,Souveraineté , Lutte contre le terrorisme  et les  Questions géostratégiques et géopolitiques » en ce qui concerne les deux premiers  thèmes . Les deux autres portent sur la Justice et Droits de l’Homme , Gouvernance, Transition numérique – Médias   et ;    Politique étrangère – Coopération internationale – Maliens établis à l’Extérieur – Intégration africaine.

Dans le cadre de ses (…)

MAHAMANE TOURE

Source: NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance