La Tunisie a demandé l’extradition d’Abdelmajid Touil, 22 ans, un ressortissant marocain arrêté mardi en Italie et soupçonné de complicité avec les auteurs de l’attaque sanglante du musée du Bardo, a indiqué, ce vendredi 22 mai 2015, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui.
Selon Silvia Fiorentini l’avocate du suspect, à l’issue d’une audience, ce vendredi, son client s’oppose à une éventuelle extradition. Car il était présent en Italie pendant la semaine de l’attentat. Le jeune marocain s’est dit « innocent », assurant que son arrestation était « une erreur ». « C’était une audience technique qui servait seulement à l’identification de la personne et pour recueillir un éventuel accord à l’extradition. Cet accord à l’extradition n’a naturellement pas été donné », a déclaré Silvia Fiorentini, citée par les médias italiens.
Le procureur de Milan a de son coté confirmé, jeudi, que M. Touil se trouvait en Italie la semaine des attentats, comme l’attestent ses fiches de présence à des cours pour adultes et une série de témoignages.
Les autorités tunisiennes soupçonnent le Marocain d’avoir apporté « un soutien logistique » aux assaillants qui ont perpétré l’attentat du Bardo à Tunis, en mars dernier, et qui a coûté la vie à 22 personnes dont 21 touristes étrangers, mais le ministère n’a pas fourni plus de précisions.
Source: afrik.com