Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attentat du Bardo en Tunisie : le Marocain arrêté en Italie refuse l’extradition

Suspecté de complicité avec les auteurs de l’attentat meurtrier du musée du Bardo à Tunis, le Marocain arrêté en Italie refuse son extradition.
musée Bardo

La Tunisie a demandé l’extradition d’Abdelmajid Touil, 22 ans, un ressortissant marocain arrêté mardi en Italie et soupçonné de complicité avec les auteurs de l’attaque sanglante du musée du Bardo, a indiqué, ce vendredi 22 mai 2015, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui.

Selon Silvia Fiorentini l’avocate du suspect, à l’issue d’une audience, ce vendredi, son client s’oppose à une éventuelle extradition. Car il était présent en Italie pendant la semaine de l’attentat. Le jeune marocain s’est dit « innocent », assurant que son arrestation était « une erreur ». « C’était une audience technique qui servait seulement à l’identification de la personne et pour recueillir un éventuel accord à l’extradition. Cet accord à l’extradition n’a naturellement pas été donné », a déclaré Silvia Fiorentini, citée par les médias italiens.

Le procureur de Milan a de son coté confirmé, jeudi, que M. Touil se trouvait en Italie la semaine des attentats, comme l’attestent ses fiches de présence à des cours pour adultes et une série de témoignages.

Les autorités tunisiennes soupçonnent le Marocain d’avoir apporté « un soutien logistique » aux assaillants qui ont perpétré l’attentat du Bardo à Tunis, en mars dernier, et qui a coûté la vie à 22 personnes dont 21 touristes étrangers, mais le ministère n’a pas fourni plus de précisions.

 

Source: afrik.com

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct