Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ATTENTAT DE BAMAKO, LES FORCES SPÉCIALES TUENT LE CHAUFFEUR DU COMMANDO

Une semaine après l’attentat de Bamako (cinq morts) contre le restaurant “la terrasse”, les forces de l’ordre maliennes ont mené, le 13 mars, une offensive musclée. Le bilan: deux morts…Sans parler des treize kalachnikovs et des treize corans saisis.

hotel terrasse restaurant chambre maquis boite attentat fusillade terroriste

Durant l’offensive brutale des forces de sécurité maliennes, le 13 mars, dans le quartier populaaire de Faladie à Bamako, deux hommes auront trouvé la mort, dont le chauffeur de l’expédition terroriste du 7 mars- ce que les autorités maliennes, pour l’instant, n’ont pas révélé. “Apparemment, les forces de l’ordre maliennes, pilotées par le nouveau pole antiterroriste, n’ont pas compris l’intérêt de judiciariser les procédures, commente un diplomate occidental, c’est la loi du talion qui s’applique”.  Et d’ajouter: “c’est dommage, car la quête de renseignements passe par un traitement moins brutal et plus sophistiqué”.

Un coran et une kalachnikov par terroriste

Plus cocasse, la liste des objets saisis au cour de la  perquisition qui a suivi fait l’objet de la présence de treize corans et de … treize kalachnikovs. Un coran plus une kalachnikov, voici le “kit” du parfait petit terroriste.

Apparemment, la katiba djihadiste était prète à affronter un état de siège. Les forces spéciales maliennes ont trouvé sur place des pistolets automatiques et des ballels piégées. Sans évoquer des sacs de riz, de sucre et de céréales, ainsi qu’un couvre lit et du “petit matériel de toilette”,

Le Prophète insulté.

L’attentat du 7 mars avait été revendiqué par le groupe djihadiste Al-Mourabitoune, de l’Algérien Mokhtar Benmokhtar qui a dit vouloir venger le Prophète de l’islam « insulté et moqué par l’Occident mécréant », ainsi qu’un de ses chefs tué par l’armée française en décembre dans le nord du Mali.

 

Source:  mondafrique.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance