Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attentat de Bamako : les autorités affichent leur détermination à combattre le terrorisme

Suite à la fusillade qui a fait au moins 5 victimes hier soir dans une boîte de nuit à Bamako, le président de la République Ibrahim Boubacar Keita a présidé samedi matin un conseil de défense extraordinaire. Ibrahim Boubacar Keita qui s’est rendu tôt au chevet des 5 blessés, s’est montré déterminé à retrouver et traduire devant la justice les auteurs de ces crimes.

ibrahim boubacar keita ibk president chef etat conseil ministre cabinet defense reunion extraordinaireAprès près le conseil de défense qui a duré près d’une heure de réunion et à laquelle il a pris part, le chef du gouvernement Modibo Keita a confirmé le bilan des 5 morts et autant de blessés. « En effet, une violence aveugle s’est exprimé hier dans un quartier de la ville de Bamako. Et comme vous le savez le bilan est très lourd…il y avait une espèce de psychose, de panique », a indiqué le Premier ministre. « En compagnie du président de la République, a poursuivi Modibo Keita, nous avons visité les malades pour leur témoigner la solidarité du peuple malien, notre désapprobation de cette expression brutale. Nous exprimons nos condoléances les plus attristées à leurs familles. Et pour les étrangers à leur pays parce qu’ils étaient en mission pour le Mali. Pour tous les blessés, nous souhaitons prompt rétablissement… ». Pour lui, nos compatriotes doivent « comprendre qu’il n’y a rien au dessus de la paix. Que les Maliens ne doivent pas se laisser distraire. Seul le dialogue nous permet de remporter des victoires » sur l’obscurantisme et la barbarie.
Cet acte aura-il un impact sur le processus de paix en cours? »Nous devons garder à l’esprit qu’il nous faut tracer des itinéraires sans embûche et sans encombre pour aller coute que coute vers la paix entre les Maliens, qu’ils soient du sud, de l’est, de l’ouest ou du Nord. Je ne pense pas qu’en raison de l’importance accordée à la paix par les Maliens eux-mêmes et la communauté internationale, je ne pense pas que nous devons nous arrêter en si bon chemin. Il faut aller de l’avant, confiant en l’avenir », a affirmé avec conviction le Premier ministre Keita.
A. M. CISSE

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance