Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attentat à Bamako : 3 complices des terroristes arrêtés…..les éclairages du ministre Choguel Kokala Maïga

Dans la nuit du mercredi à jeudi entre 21 h et 22 h, les forces spéciales de la Sécurité d’Etat ont mis la main sur trois individus, considérés comme étant des complices des terroristes qui ont perpétré l’attaque  contre le restaurant-bar ‘’La Terrasse’’ dans la nuit du 6 au 7 mars dernier, faisant 5 morts.

Choguel kokala maiga ministre Economie numérique Information Communication mpr rencontre promoteur radio privee bande fm

Selon le ministre de l’Economie numérique de l’Information et de la Communication, Dr. Choguel Kokalla Maïga,  les personnes arrêtées sont des ressortissants du Nord, en l’occurrence de la région de Gao.

Le premier complice arrêté se nomme Boubacar Traoré alias Boua qui travaillerait pour une société de transport sur l’axe Gao-Bamako. C’est lui qui, après avoir reconnu les faits qui lui sont reprochés, a dénoncé deux autres complices qui sont deux frères de la même famille. Il s’agit de Mohaloud Maïga et Salia Maïga, tous du cercle Bourem, précisément d’un village non loin de celui du terroriste Mounirou Cissé, abattu la semaine dernière par les forces spéciales.

Selon les investigations des forces spéciales, ce sont ces trois personnes qui ont facilité le déplacement des terroristes de Gao à Bamako.
Boubacar dit Boua aurait même avoué avoir été un ami d’enfance de Mounirou Cissé. Et c’est lui qui a mis les moyens pour payer les tickets de transport des terroristes  de  Gao à Bamako.

L’arrestation de ces trois individus ont permis aux enquêteurs de se résoudre que ce sont au total trois et non deux terroristes qui ont perpétré l’attaque contre le restaurant-bar ‘’La Terrasse’’. Un d’entre eux, Mounirou Cissé, a été anéanti par les forces spéciales et les deux autres sont toujours dans la nature.

Choguel Kokala Maïga a assuré que les enquêtes vont bon train grâce à certains documents saisis par les forces spéciales. Aussi, des puces téléphoniques utilisées par les complices sont en train d’être analysées pour d’éventuelles informations.

Le ministre a conclu par son leitmotiv : « Nous devons doubler  de vigilance afin de mettre hors d’état de nuire les terroristes ».

A. Berthé

Source: Autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance