Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attaque contre les gendarmes nigériens: Ayorou, point faible du dispositif sécuritaire

soldat militaire arme nigerian operation boko haram

Jeudi 11 mai dans l’après-midi, des assaillants non identifiés ont attqué le camp de la gendarmerie d’Ayorou, une localité située à 180 kilomètres de Niamey, au Niger. Il n’y aurait pas de victimes, mais du matériel appartenant aux gendarmes a été emporté. L’assaut qui s’est déroulé à environ 17 h, heure locale, a ciblé le camp de la gendarmerie d’Ayorou, situé en plein centre-ville. Très vite, les assaillants ont eu le dessus sur les gendarmes. Après s’être rendus maîtres des lieux, les assaillants ont emporté cinq véhicules dont un appartenant à un particulier.
Dans leur fuite, les assaillants, qui ont pris la direction de la frontière du Nord-Mali, située à une vingtaine de kilomètres, ont également emporté des armes et des minutions appartenant aux gendarmes. Les premiers renforts arrivés peu avant le crépuscule sont partis à leur poursuite appuyés par des éléments de la Garde nationale. Presque au même moment, des avions de combat ont décollé de Niamey et survolé à plusieurs reprises, dit-on, la zone frontalière d’Ayorou et du Mali voisin.
Ce n’est pas la première fois que des attaques terroristes sont perpétrées dans cette zone. Il y a quelques jours seulement, le site des réfugiés maliens de Tabareybarey, non loin d’Ayorou, a été attaqué. Là également, les assaillants ont subtilisé deux véhicules appartenant à des ONG humanitaires. Ces attaques interviennent également au moment où toute la zone d’Ayorou est sous état d’urgence et où la circulation des engins à deux roues est interdite.

 

Source: perspectivesmed

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct