Dans la nuit du 03 au 04 juillet 2019, le poste de contrôle de Sona (frontière Mali-Burkina Faso, a été la cible d’une attaque par les djihadistes. Le bilan est : 02 policiers blessés et 01 pick-up à moitié incendié.
Contrairement aux déclarations parues dans certains journaux de ce vendredi 05 juillet 2019, relatives à l’attaque terroriste survenue dans la nuit du 03 au 04 juillet, contre le Poste Frontière de Sona à la Frontière Mali-Burkina Faso, le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Moussa AG INFAHI tient à préciser que ledit poste a reçu des tirs nourris sur sa façade mais n’a pas été saccagé. Le matériel reste intact et les activités du Poste continuent avec son effectif habituel.
Lors de l’attaque, les éléments ont mis en déroute les assaillants qui ont abandonné deux (02) chargeurs garnis de trente (30) cartouches 7,62 long dont l’un a été mis à la disposition des services compétents pour enquête.
Bilan : – 02 policiers blessés ;
– 01 véhicule Pick Up à moitié incendié ;
Le Directeur sait compter sur la bonne compréhension de la population et exhorte toutes les forces à la communion en vue de l’éradication du phénomène terroriste.
Gaoussou Kanté
Malijet