Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Association des tailleurs professionnels de la commune II: Les activités lancées

Le lancement de l’association des tailleurs professionnels de la commune II a eu lieu, le vendredi dernier, à la Maison de la presse de Bamako. Ladite association entend créer un espace de rencontre et d’échange entre les tailleurs et d’autres artisans œuvrant dans les filières apparentées et des accessoires de mode.

tailleur couturier mode

Sans nul doute, l’artisanat textile en général et la filière de l’habillement occupe une part importante dans la vie économique, sociale et culturelle de notre pays et s’adapte de manière spécifique aux besoins des populations locales et aux exigences du marché local et national. D’où, la création de l’Association des tailleurs professionnels de la commune II. L’initiative est surtout, la concrétisation manifeste de la volonté de promotion et du rehaussement des talents des tailleurs et couturiers professionnels de la filière de l’habillement.

Dans son allocution, le président de l’association des tailleurs professionnels de la commune II, Boubacar Mallé, a surtout salué, les uns et les autres qui ont effectué le déplacement pour rehausser l’éclat de la cérémonie.

A ses dires, l’association des tailleurs professionnels de la commune II a pour objectifs entre autres de créer un espace de rencontre et d’échange entre les tailleurs et d’autres artisans œuvrant dans les filières apparentées et des accessoires de mode, d’assurer une large diffusion des nouvelles créations dans le domaine de la couture et les faire découvrir par les visiteurs, clients potentiels, créer un cadre de concertation multi acteurs de promotion, de développement local à travers l’entrepreneuriat jeunes et femmes dans la filière de l’habillement. Il n’a pas manqué aussi, d’inviter les tailleurs professionnels à redoubler d’efforts pour davantage faire connaitre les différentes créativités au public.

Quant au représentant du maire de la commune II, il a signifié aux tailleurs que la maire n’a pas assez de fonds   pour satisfaire les besoins de ses populations, mais que des dispositions seront prises dans les jours à venir pour appuyer les différentes préoccupations de l’association des tailleurs professionnels de la commune II.  Une autre étape de cette cérémonie de lancement de l’association des tailleurs professionnels de la commune II a été la tenue d’un défilé de mode.

Baba Dembélé

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct