Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Assistance aux populations de Missabougou: Papa NAPO fait parler son cœur

Un château d’eau et un lot important de vivres d’une valeur de près de 10 millions de FCFA, tel est l’appui fait par Amadou dit Papa NAPO au bénéfice des populations de Missabougou. L’inauguration du forage et la distribution des vivres ont eu lieu, le vendredi dernier, en présence du généreux donateur ; des autorités communales et coutumières ; des membres du club des amis de Papa NAPO et les bénéficiaires.

 

Le forage d’une capacité de 5 000 litres d’eau et doté de trois bornes-fontaines se trouve auprès du cimetière de Missabougou. En installant le forage au niveau du cimetière, le donateur a voulu remédier au problème d’eau lors des funérailles et soulager les populations environnantes qui souffrent de pénurie d’eau.
Dans leurs interventions, le chef de quartier de Missabougou, Seydou TRAORÉ, et le coordinateur des chefs de quartier de la commune VI, Seydou SANGARÉ, ont remercié le donateur pour ce geste vital. Selon eux, le forage réalisé par Papa NAPO n’est pas seulement pour la population de Missabougou, mais pour toute la commune VI et même au-delà. Les notables ont exprimé la satisfaction de la population tout en rassurant que bon usage en sera fait. Ils n’ont pas manqué de rappeler le geste remarquable de Papa NAPO quand l’inondation a fait des victimes à Missabougou.
Le maire délégué de Missabougou, Boubacar Bréhima COULIBALY, a félicité et encouragé le jeune Papa NAPO pour son geste. Il a lancé un appel à tout le monde à participer au développement de la commune.
Pour sa part, Aly SANGARÉ, président du club des amis Papa NAPO, a rappelé que ce n’est pas la première fois que leur parrain pose des actes de ce genre. Il a profité de l’occasion pour rafraîchir les mémoires sur d’autres actions similaires de Papa NAPO.
A son tour, l’imam Abdoul Karim SANGARÉ a, au nom des populations nécessiteuses, exprimé la reconnaisse au généreux donateur pour ses multiples actions dans le quartier. Il a profité de l’occasion pour prêcher l’importance de la solidarité au profit des personnes dans le besoin.
Le donateur, Papa NAPO, a salué les autorités communales pour leur disponibilité et leur accompagnement dans la réalisation de cette œuvre. Il a exprimé sa reconnaissance à l’endroit de tous ceux qui lui ont prodigué des conseils et des bénédictions. Papa NAPO a tenu à préciser que ses nombreuses actions sont faites sans arrière-pensée.
La cérémonie a pris fin par l’inauguration du forage et la distribution des kits de vivres aux familles démunies.

PAR MODIBO KONE

Source : INFO-MATIN

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance