Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Assistance aux enfants orphelins des militaires tombés au front : Wadidè Founé Coulibaly organise la matinée récréative

Le samedi 12 février 2022, la Ministre de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Wadidié Founè Coulibaly, en compagnie de ses homologues femmes du gouvernement, à savoir Aoua Paul Diallo, Ministre du Travail, de la Fonction Publique et du Dialogue Social; Diéminatou Sangare, Ministre de la Santé et du Développement Social; Madina Sissoko, Ministre des Transports et des Infrastructures; Fatoumata Sekou Dicko, Ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargé des Réformes politiques, sensibles aux enfants orphelins des militaires au front, a procédé au lancement officiel de la matinée récréative au profit des orphelins des casernes et des pupilles dénommée « MALI FINITIGI DENW KA BARO » à la Cité des Enfants.

A l’occasion, des messages ont été adressés aux enfants pour  contribuer à la prise de conscience et  leur permettre  de s’imprégner de certaines notions comme  le rôle et la place des Forces armées maliennes ; le sens d’être guerrier dans la société traditionnelle ; les éloges des guerriers qui ont marqué leurs époques ;  les éloges des FAMA qui font la fierté du Mali. A noter que plus  de 200 Orphelins sont venus  assister à cette cérémonie. Etaient conviées à la circonstance, Kibili Demba et sa femme Fatim, le Recotrade.

La forte présence des  femmes du gouvernement  marque  un niveau  d’engagement et d’appropriation  très élevé de la préoccupation du Gouvernement à prendre en compte la situation des enfants en situation difficile.

H.B FOFANA

Source: Le Républicain

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance