A l’Assemblée nationale, les groupes parlementaires RPM, APM et Adéma/Asma ont créé le mercredi 22 juin 2016 un intergroupe parlementaire pour soutenir les actions du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita. L’honorable Moussa Timbiné est à la tête de l’intergroupe de 122 députés.
L’intergroupe parlementaire de la majorité est un ensemble de groupes parlementaires de forces politiques acquis aux valeurs de démocratie et de laïcité qui soutiennent la réalisation du programme du programme présidentiel.
Il se compose des groupes parlementaires du RPM (80 députés), APM (24 députés) et Adéma/Asma (18 députés). C’est après lecture et adoption du règlement intérieur qu’un bureau de 11 membres a été élu à l’unanimité avec à sa tête Moussa Timbiné.
“Il s’agira désormais pour nous d’être encore plus unis, plus vigilants et plus que jamais mobilisés pour faire triompher l’idéal constant de promotion et de paix pour le Mali qu’incarne le président de la République”, a déclaré l’honorable Timbiné.
Saluant ses pairs pour son élection à la tête de l’intergroupe, Timbiné leur a promis de combler leurs attentes.
“Je vous assure de ma totale disponibilité et de celle du bureau pour agir en permanence pour notre unité et notre cohésion, pour examiner et pour mettre en œuvre et ensemble, toute idée ou toute action nous permettant d’atteindre notre objectif commun”, a-t-il ajouté.
Pour créer un cadre de dialogue autour des questions d’intérêt national, le président de l’intergroupe parlementaire des partis politiques de la majorité présidentiel entend démarcher, dans les prochains jours, le groupe parlementaire de l’opposition et députés non-inscrits.
Maliki Diallo
Source: L’Indicateur du Renouveau