Le mercredi 2 novembre dernier, le siège de l’ADP/Maliba a abrité un point de presse sur la naissance du groupe parlementaire “ADP/Maliba-Sadi” à l’Assemblée nationale.
Le nouveau groupe parlementaire ADP/Maliba-Sadi fait partie intégrante de l’opposition. “Il s’agit pour nous de faire rayonner le Mali sur le plan international et de veiller à la sauvegarde des intérêts du peuple notamment ceux de l’étranger”, ont clarifié les conférenciers.
Dans une déclaration lue par l’honorable Bakary Diarra, élu de Sikasso, les deux partis saluent le patriotisme des députés qui ont pris la décision courageuse de créer ce groupe parlementaire.
“Nos actions seront essentiellement motivée par la défense des intérêts des populations du Mali”, a-t-il déclaré. “Nous œuvrerons au renforcement de l’autorité de l’Etat qui, pour nous, au lieu de se désengager doit jouer pleinement son rôle dans les domaines de la sécurité et la défense du territoire, dans le domaine de la santé, l’éducation, l’économie et les travaux publics”, a-t-il précisé.
La déclaration mentionne que la corruption, la délinquance financière, la délinquance foncière et le népotisme doivent être banni. En effet, selon la même déclaration, l’égalité de chance et le mérite n’existent plus dans ce pays.
“S’agissant des réformes institutionnelles, notre groupe parlementaire rejette énergiquement la nouvelle loi électorale adoptée en septembre dernier et demande son annulation par la Cour constitutionnelle”, ont-t-ils exprimé.
Les conférenciers ont réaffirmé qu’aucun député n’a perçu un franc pour rejoindre le parti ADP/Maliba.
Seydou Karamoko Koné
Source: Le Flambeau