Le budget de l’exercice 2020-2021 qui s’élève à 4 milliards de fcfa a été approuvé, dans un climat apaisé, par 62 voix contre 13 voix !
La Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) a tenu, ce mardi 16 février 2021, son Assemblée Générale Extraordinaire au Centre International de Conférence de Bamako (CICIB).
Les travaux, placés sous la présidence du représentant du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Mamadou Sidibé (Directeur National des Sports et de l’Éducation Physique), se sont déroulés dans une atmosphère très détendue et empreinte de cordialité et de franchise.
Conformément aux dispositions des articles 28, 31, 40, 41 et 117.2 des Statuts de la FEMAFOOT, cette Assemblée Générale Extraordinaire a été convoquée. Un exercice démocratique salué par le représentant du ministère des Sports ainsi que par Mme le maire de la Commune III, l’hôte des travaux.
Sur un total de 85 délégués, se sont 82 délégués qui ont répondu présent soit trois (03) absentions. L’ordre du jour portait sur l’approbation du budget de l’exercice écoulé (2019-2020), le rapport sur la situation financière avec présentation du bilan consolidé et révisé et compte des pertes et profits, l’approbation des comptes et états financiers annuels audités incluant les états financiers consolidés et le rapport annuel des commissaires aux comptes, l’approbation du budget de l’exercice 2020-2021.
Dans un cadre convivial comme prôné par le président de la Femafoot, Mamoutou Touré « Bavieux », les débats ont été courtois et constructifs.
Ainsi, le budget de l’exercice écoulé (2019-2020) a été adopté par 58 voix contre 18 voix. Quant au budget de l’exercice 2020-2021 qui s’élève à 4 milliards, il a été également approuvé par 62 voix contre 13 voix. Le tout sans incident.
Dans son discours introductif, Bavieux a appelé les uns et les autres à plus de retenue dans le souci d’une A.G.E apaisée. « Aujourd’hui le monde sportif nous regard. Sachons raison garder. Nous avons l’avenir des enfants entre nos mains. Ces enfants qui ne cherchent rien d’autre qu’à jouer au ballon », a-t-il fait savoir.