L’As Biton a tenu le 15 mars dernier son assemblée générale pour élire un nouveau bureau devant conduire la destinée de l’équipe. C’est à l’unanimité que les délégués ont porté leur confiance sur Ka Haïdara pour un second mandat.
Ils étaient des dizaines de supporters, anciens dirigeants, anciens et nouveaux joueurs et sympathisants à prendre d’assaut la salle de conférence de la direction régionale de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi pour le renouvellement du comité directeur de l’AS Biton.
Le bureau sortant qui était conduit par Ka Haidara a fait son bilan moral et financier. Il ressort de ce bilan que l’As Biton a failli jouer les premiers rôles n’eut été quelques difficultés. Les Jaunes et noirs, lors de la phase district du championnat, ont pu décrocher leur ticket pour la phase régionale. A ce niveau, le Biton sera surclassé par le Bronconi de Niono par un petit point. Ainsi, le Bronconi de Niono a représenté la région de Ségou au tournoi de montée première division.
Fort de ce capital, les délégués ont décidé de reconduire Ka Haïdara.
Il sera épaulé par Ladji Kida, Fama Dao, Bakari Keita, Moctar Diarra, Moussa Wélé, Yacouba Dao, Aly Tangara, Adama Coulibaly, Djokolo Coulibaly et Cheick Oumar Samaké. Le secrétariat général du club sera assuré par Alassane Coulibaly et Moussa Traoré. Quant à la direction technique, elle échoit à Dramane Dicko et la communication revient à notre jeune confrère Mohamed Cissé Benjamin.
L’As Biton compte 13 présidents d’honneurs, parmi lesquels Barou Soumounou, ancien maire et député de Markala, Modibo Sakirou Traoré, Dramane Dembélé et Boubacar Salia Dao.
Le président dont le mandat a été renouvelé a remercié l’assistance pour la confiance qu’elle a placée en lui. Il a promis de tout mettre en œuvre pour que l’As Biton soit parmi l’élite la saison prochaine. Il a lancé un appel solennel à tous les Ségoviens pour qu’ils s’impliquent dans la gestion de l’AS Biton afin qu’elle atteigne son lustre d’antan.
Moussa Ballo Guess
Daouda Coulibaly
APRES 10 JOURNEES DE CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOT
L’AS Bakaridjan en pool position
L’AS Bakaridjan, le représentant de la région de Ségou dans l’élite nationale, après 10 journées de championnat national de foot, occupe la 4ème place. L’équipe de Bayaba Kouma s’est largement renforcée et n’entend pas courber l’échine cette saison.
Après 9 journées de championnat national, l’AS Bakaridjan se trouve en pool position dans la course au titre national. Malgré le départ de Diotigui Bagayogo pour les Onze créateurs et surtout de Dieudonné Barklé pour Lille en France dont le transfert a engendré un conflit de sous avec la ligue, les Rouges et Verts sont 4e du championnat national avec 17 points.
Les 9 matches joués ont permis d’engranger 17 points pour 5 victoires 2 nuls et 2 défaites. Les Rouges et Verts de Baréouli ont marqué 5 buts et encaissés 6.
Pour atteindre cet objectif, l’AS Bakaridjan s’est largement renforcée avec l’arrivée de 10 nouveaux joueurs dont Fousseni Coulibaly, Boubacar Mariko et Maya Traoré de l’Association sportive de Korofina (ASKO), Souleymane go Diarra, Seydou Traoré et Amadou A Cissé du Djoliba, Mohamed Sylla de la JSB, Moussa Sylla de Guidar et Seydou Diakité Souleymane Niaré de l’AS réal. Ces nouveaux, ajoutés aux anciens, ont permis à l’AS Bakaridjan de se faire une place dans le championnat. Ils ne sont devancés que par le COB, le Nianan et l’As Réal. Les Rouges et Verts possèdent également la 4e meilleure défense après celle du Stade malien de Bamako, du COB et des Onze créateurs de Niarela. C’est au niveau de l’attaque que peine-le plus l’équipe de Dougoutigui Traoré. A lui de trouver la solution pour qu’à l’issue cette saison sportive 2014-2015, l’AS Bakaridjan soit parmi les compétiteurs africains.
Daouda Coulibaly
Moussa Ballo
Source: YEKO