Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Assemblée générale de la ligue de football de Kayes ce dimanche : Abdoulaye Coulibaly dit “AC” pour le renouveau du football kayesien !

Abdoulaye Coulibaly plus connu sous le nom de “AC” est bel et bien candidat pour briguer la présidence de la Ligue régionale de football de Kayes. De l’avis des amoureux du ballon rond de la première région, ce douanier serait le candidat idéal pour sortir le football kayesien de l’ornière. C’est pourquoi, il bénéficie du soutien des acteurs du ballon rond à Kayes.

Malgré son passé très désastreux, le président sortant de la ligue, Cheick Kanté, serait aussi candidat pour succéder à lui-même. Au rythme où vont les choses, il ne bénéficie même pas du soutien des membres du bureau de la ligue. En d’autres termes, il est en déphasage avec les membres, compte tenu de sa position contre les intérêts de la Ligue.

On se rappelle que le même Cheick Kanté avait été suspendu par sa propre ligue pour “tentative de corruption”, quelques mois seulement après son élection. Il a fallu la mise en place du Comité de normalisation de la Fédération malienne de football pour que cette suspension puisse être levée lors d’une Assemblée générale extraordinaire.

Pour sa réélection à la tête de la Ligue de football de Kayes, il ne compte surtout qu’un ou deux districts seulement sur les sept que compte la région. Il s’agit surtout de Kayes où il a mis un bureau parallèle et Diéma.

Les districts de Kita, Kéniéba, Bafoulabé, Nioro ou encore Yélimané sont déjà favorables à Abdoulaye Coulibaly. C’est dire que Cheick Kanté risque de jeter l’éponge d’ici dimanche, date de la tenue de cette Assemblée Générale élective dont les travaux auront lieu à Diéma, malgré que t les infrastructures de cette localité ne répondent pas pour une telle rencontre. Heureusement que le Gouverneur de Kayes veut s’impliquer afin que cette Assemblée générale puisse se tenir dans de meilleures conditions.  Donc, il se peut que le lieu puisse connaitre un changement.

En tout cas, Abdoulaye Coulibaly a fait une campagne de proximité en sillonnant toutes les localités afin de séduire les acteurs de football de la région.                                                                     El Hadj A.B. HAIDARA

Source: Aujourd’hui-Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct