De 145 à 300 Conseillers et de 4 à 21 députés, en 2 mois environ, c’est la performance réalisée par l’Alliance pour la solidarité au Mali/Convergence des forces patriotiques (ASMA/CFP). L’information a été donnée par le 1er vice-président du Parti, Amadou Baba CISSE, lors de la Conférence de section du Parti en Commune III du District de Bamako, hier, au siège national, à N’Tominkorobougou.
Dans ses propos préliminaires, le 1er vice-président, président de la Mission de supervision de la mise en place d’un nouveau bureau, a situé l’objet de leur présence et rappelé que la section doit désigner 5 délégués, dont 1 femme et 1 jeune au moins pour prendre part au Congrès du Parti prévu le 29 de ce mois.
Il a ensuite souligné l’importance de la Section III de l’ASMA dont sont membres : le Président du Parti, Soumeylou Boubeye MAIGA ; le 2e vice-président ; le Secrétaire politique ; le Secrétaire aux élections. ‘’C’est l’image du Parti. Si ça ne va pas ici, ça n’ira pas ailleurs’’, a souligné M. CISSE.
En l’absence de toute opposition, le Bureau a été validé par la Mission de supervision dont le président a interpellé ceux qui ont été investis de la confiance de leurs camarades, en soulignant que ce Bureau est un bureau pilote. ‘’Nous comptons sur vous pour dynamiser le Parti en Commune III’’, a-t-il renvoyé à leur mission les membres du Bureau.
Le Secrétaire général reconduit a remercié les militants du Parti pour la confiance renouvelée. Il a pris l’engagement de donner le meilleur de lui-même pour que les attentes soient comblées. Concrètement, il ambitionne d’implanter le Parti là où ce n’est pas encore le cas ; avoir une sous-section dans les 23 quartiers (il est dans 19 quartiers à ce jour). Pour la réalisation d’une telle ambition, M. MAIGA compte sur les anciens membres, mais aussi sur les nouveaux. Il les a invité à les accueillir dans un élan consensuel pour le rayonnement victorieux du Parti.
PAR BERTIN DAKOUO
Info Matin