Pour donner d’amples explications sur la cause de l’arrestation du porte-parole du CDR Mohamed Youssouf A Bathily dit RasBath, arrêté depuis le 21 décembre dernier, les membres du CDR et alliés étaient de nouveau face à la presse hier lundi 15 février 2021 à la Maison de la presse. Le but de cette conférence était d’annoncer que le CDR projette d’organiser une grande caravane le vendredi prochain qui sera suivie d’un grand meeting. Les principaux animateurs de cette conférence étaient Salim Sanabaly membre du CDR, Boubacar Yalcouyé CDR, Abdoul Niang, journaliste…
Boubacar Yalcouyé lors de son intervention a souligné trois points dont le troisième est l’organisation prochaine d’une caravane qui partira de plusieurs points pour se retrouver devant le quartier général (Q.G) du CDR.
Il dira qu’ aujourd’hui il s’agit d’expliquer le fond du dossier.
Selon lui, « puisque le CDR est attaché aux lois républicaines, C’est pourquoi nous avons décidé de faire revenir la caravane pendant qu’ils nous empêchent de marcher et au même moment ils ont autorisé d’autres marches. Pour ce vendredi nous allons faire la pyramide inversé c’est à dire partir de la ville pour venir vers notre Q.G. et la stratégie mise en place par la commission d’organisation au cours de laquelle (…)
Alpha C. SOW
NOUVEL HORIZON