Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Archidiocèse de Bamako : 3 nouveaux prêtres

Dieu a gratifié dimanche dernier l’Eglise catholique du Mali de trois nouveaux serviteurs de l’Evangile. Jacques Danibé, Gérard Zala et Bernard Zerbo ont reçu la charge au Palais des sports sis à l’ACI 2000 en présence de Dioncounda Traoré, ancien président intérimaire du Mali et du représentant du gouvernement Thierno Diallo, ministre des Affaires religieuses et du culte.

 

L’ordination couronne sept ans de cheminement vocationnel. Donnant ainsi lieu à une débordante joie des nouveaux prêtres, de leurs parents, le cercle fermé des hommes de soutane et les nombreux fidèles de Bamako et d’ailleurs.

L’archevêque de Bamako, Jean Zerbo, s’est répandu en conseils aux trois nouveaux élus de Dieu. Entre autres, l’assiduité à la lecture des écritures saintes, l’esprit de partage, le pardon et la prière. Les chrétiens ont prié pour le retour de la paix et pour que Dieu gratifie  le Mali d’un bon hivernage. Les prières sont allées aux frères et sœurs musulmans qui observent en ces temps le Ramadan. Ordination marathon, puisque la cérémonie a duré un peu moins de quatre heures d’horloge.

L’Eglise attire moins de vocations alors que le nombre des fidèles augmentent d’année en année. Cependant l’espoir pointe à l’horizon, d’autant plus qu’une quinzaine de Maliens sont actuellement au Grand séminaire de Samaya. De futurs prêtres en perspective.

source : L’Informateur

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance