Une délégation du cadre d’échange des Partis et Regroupements politiques pour une transition réussie au Mali conduite par son Président Housseni Amion Guindo a été reçue au siège du Mouvement Nouvel Horizon – Faso Jo Sira de Cheick Oumar Diallo. C’était le mardi dernier.
« Ce mardi 09 novembre 2021 à partir de 17h aux 300 logements, une délégation du Cadre d’échange des Partis et Regroupements politiques pour une transition réussie au Mali conduite par son Président Housseni Amion Guindo a été reçue, à sa demande, par une délégation du Mouvement Nouvel Horizon – Faso Jo Sira avec à sa tête son Président Cheick Oumar Diallo », a précisé le communiqué signé par COD. La situation sociopolitique du pays était au cœur des échange, selon. «Les échanges ont porté sur la situation sociopolitique du Mali notamment la lecture des deux parties concernant l’éventualité du non-respect des engagements pris par les autorités de la transition par rapport à l’organisation des élections libres et transparentes le 27 février 2022 », indique-t-on dans le communiqué.
A en croire le communiqué signé par Housseini Amion GUINDO et Cheick Oumar DIALLO, les deux parties se sont engagées à approfondir les échanges. « Le Mouvement Nouvel Horizon – Faso Jo Sira a informé le Cadre de son appartenance à la Plateforme “Unis pour le Mali” regroupant quarante-une organisation. A cet effet, le MNH-FASO JO SIRA rendra compte de cette rencontre au Bureau de sa Plateforme d’appartenance pour la poursuite des échanges sur tous les sujets d’intérêt commun », a-t-on laissé entendre. Les deux mouvements se sont réjouis de la cordialité et de la fraternité des échanges et ont espéré le retour de la paix et de la stabilité au Mali.
Il faut rappeler que le Mouvement Nouvel Horizon – Faso Jo Sira de Cheick Oumar Diallo est membre de la nouvelle plateforme, PUMA qui a également rejoint le cadre d’échange.
B. Guindo