APRNEWS- Le prince et milliardaire saoudien Al-Walid ben Talal, arrêté en novembre dans le cadre d’une vaste opération anti-corruption lancée à Riyad, a été libéré samedi, à la suite d’un “arrangement” financier avec les autorités, affirme une source proche de sa famille.
Agé de 62 ans, le prince Ben Talal figurait parmi les 350 suspects arrêtés dans le cadre d’une campagne lancée le 4 novembre par l’homme fort du pays, le prince héritier Mohammed ben Salmane, puis détenu dans le luxueux hôtel Ritz-Carlton de Riyad.
Les autorités ont expliqué vouloir rembourser au Trésor saoudien un peu plus de 100 millions de dollars que les mis en cause auraient frauduleusement acquis.
Classé par le magazine Fobes à la 45è place des plus grandes fortunes du monde, le prince Al-Walid ben Talal est le petit-fils de deux figures historiques du monde arabe : le roi Abdelaziz Al-Saoud, fondateur de l’Arabie saoudite, et Riad Al-Solh, premier chef de gouvernement de l’histoire du Liban.
Propriétaire de plusieurs entreprises dont La Kingdom Holding Company qui possède le célèbre hôtel de luxe George-V sur les Champs-Élysées à Paris, ce richissime prince saoudien au franc parlé, est considéré dans son pays comme un défenseur de la cause des femmes. Il avait notamment lancé un appel pour que celles-ci aient le droit de conduire. Cet appel semble avoir été entendu, puisque la gente féminine est autorisée à prendre le volant et à accéder à des stades de football.
Source: APR News