Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Après sa visite à Kidal avec le président mauritanien : Albert Koenders fait état de progrès lors des discussions avec les groupes armés sur un certain nombre de points

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies au Mali, Albert Koenders rapporte que lors de la visite qu’il a effectuée aujourd’hui à Kidal avec le président de l’Union africaine et président de la République Islamique de la Mauritanie, son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, du progrès est en voie de réalisation dans les négociations avec les groupes armés sur les points suivants : l’établissement d’un cessez-le-feu ; la remise par les groupes armés des individus qu’ils détiennent et la reprise du dialogue politique.

 mohamed ould abdel aziz president mauritanien union africaine visite ibrahim boubacar keita president malien

Les deux personnalités ont effectué une visite aujourd’hui à Kidal où ils ont rencontré les rebelles. Cette visite intervient après celle que le président mauritanien a effectuée le jeudi à Bamako. L’Union africaine est donc en train de s’investir auprès des deux parties pour un retour au dialogue. Le transport était assuré par la Minusma.

 

Durant cette visite, il y a eu des discussions avec les groupes armés et l’aménokal.

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies a utilisé ses bons offices pour aider à la facilitation de la reprise du processus politique et s’assurer de l’évacuation des civils et soldats des Forces armées maliennes (Fama) blessés qu’il a personnellement visités.

 

Autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance