Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Après la proclamation hier des résultats provisoires: le MIK félicite les Maliens pour avoir renouvelé leur confiance au président IBK

Le président sortant, Ibrahim Boubacar Keïta, est le grand vainqueur du second tour du scrutin du 12 août dernier. IBK, qui partait favori après avoir viré largement en tête au premier tour, a conforté sa place de leader en devançant considérablement son challenger Soumaïla Cissé.

Il a recueilli 67,17 % des voix, contre 32,83 % pour le chef de file de l’opposition, selon des résultats officiels annoncés ce jeudi matin par le ministre de l’Administration territoriale, Mohamed Ag Erlaf, et qui doivent encore être validés par la Cour constitutionnelle.
Aussitôt après la proclamation des résultats provisoires sur les antennes de l’ORTM, radio et télévision nationales, le Coordinateur national du Mouvement IBK Kanou, Ismaïla Coulibaly, a fait une déclaration dans laquelle il a félicité les Maliens pour avoir renouveler leur confiance à leur candidat.
« Nous remercions le gouvernement pour avoir réussi à organiser les deux tours de la présidentielle ce, malgré un contexte difficile ; et aussi d’avoir relevé le défi de la sécurité même si des incidents ont été enregistrés dans certaines zones du nord du Mali. Les observateurs nationaux aussi bien qu’internationaux ont tous salué un scrutin crédible et transparent», se félicite M. Coulibaly, qui a saisi l’occasion pour remercier tous les compatriotes qui ont renouvelé leur confiance au président IBK pour un nouveau bail de 5 ans à la tête du pays.
« Le président IBK a souci de la jeunesse malienne et du pays, c’est pourquoi, nous l’avons accompagné et nous continuerons à l’accompagner jusqu’au terme de son mandat », a promis Ismaïla Coulibaly.
Il faut rappeler que pour cette élection présidentielle, le Mouvement IBK Kanou et ses responsables, à savoir le président Cherif Haïdara, le superviseur général Mamadou Togola et le Coordinateur national Ismaïla Coulibaly, avaient promis de faire voter un million de maliens pour le président sortant. Et c’est le même mouvement qui a payé la caution du président IBK à hauteur de 25 millions Fcfa pour cette élection présidentielle.

Par Modibo Koné

Info-Matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct