Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

APRÈS DES SANCTIONS À L’ENCONTRE DE CINQ PERSONNALITÉS MALIENNES : M. JOSEP BORRELL, CHEF DE LA DIPLOMATIE EUROPÉENNE ANNONCE L’ENVOI D’UNE MISSION DANS LES JOURS À VENIR AU MALI POUR « CLARIFIER LA SITUATION »

M. Josep Borrell, Haut représentant de l’Union européenne pour les Affaires Etrangères et la politique de sécurité, s’exprimant en début de  week-end dernier sur le plateau de TV5MONDE, a évoqué la situation du Mali. Pour mettre les choses au clair dans le cadre de la coopération militaire, entre le Mali et l’Europe, il a annoncé l’envoi d’une mission dans les jours   à venir pour « clarifier la situation ».

Des pays de l’Union européenne doivent-ils maintenir leur présence militaire au Mali ? L’Union européenne doit-elle maintenir sa présence au Mali ?

Ces questions ont dominé le débat entre M. Joseph Borrell, chef de la diplomatie européenne et nos confères de Tv5 monde vendredi dernier.

Depuis l’arrivée au pouvoir des militaires dans notre pays, il faut dire que les relations avec nos partenaires européens ont connu plus de bas que de hauts. Suite aux multiples empoignades avec la France et l’exigence par le gouvernement malien du retrait « illico presto » des militaires danois, le chef de la diplomatie européenne qui s’est entretenu il y a quelques semaines avec le ministre Abdoulaye Diop, pense qu’il (…)

BABA DEMBELE

Source: NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance