Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ansongo: Un chef de famille exécuté pour avoir refusé de verser la » zakat » (impôt islamique)

Selon des sources concordantes, un chef de famille a été récemment exécuté dans le secteur d’Ansongo, pour n’avoir pas versé sa  » Zakat « . Les mêmes sources précisent que sa famille a été séquestrée par les assaillants qui exigent toujours le versement de ladite  » zakat  » sur leur bétail composé en partie de moutons.

 

Les groupes terroristes imposent aux résidents des localités qu’ils contrôlent le versement de la zakat conformément à la charia. Les personnes, qui refusent de s’acquitter à cette injonction djihadiste, sont tuées ou déportées et parfois soumises à une corvée ou enrôlées de force. Précisons que la  » zakat  » versée vient renforcer le trésor de guerre des groupes djihadistes.

Ajoutons-y qu’au nord et au centre, divers groupes terroristes s’adonnent au prélèvement de la  » zakat  » sur les maigres ressources des populations locales. La gestion de cette dime est souvent à l’origine des rivalités entre djihadistes notamment dans le delta central du Niger où l’EIGS et la Katiba Macina sont régulièrement à couteaux tirés.

A DIARRA

Source : l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct