C’est la décision n°2014 /02693/MEN-SG qui fixe la date de la rentrée scolaire 2014/2015 des établissements de l’éducation préscolaire et spéciale, de l’enseignement fondamental, de l’enseignement secondaire général, de l’enseignement technique et professionnel et de l’enseignement Normal.
Comme à l’accoutumée, l’ouverture des classes c’est pour début d’octobre prochain, dans la première semaine. C’est désormais une tradition respectée au Mali avec les nouvelles autorités nationales.
En effet, selon la décision n°2014 /02693/MEN-SG, ci-dessus, la date de la rentrée des classes est fixée au mardi 7 octobre 2014 sur toute l’étendue du territoire national. Selon le cabinet de la ministre de l’éducation nationale, Mme Togola Jacqueline, cette date est valable à tous les établissements de l’enseignement préscolaire, scolaire, secondaire, technique, professionnel et normalien.
Ainsi, il est recommandé par le département de tutelle à tous les partenaires de l’école malienne (des écoles publiques et privées) à se conformer à l’esprit strict de cette décision afin que les enfants soient mis sur le chemin des classes à la date indiquée afin que l’année académique qui s’annonce ainsi avec grand espoir soit celle de réussite totale une et qu’elle se déroule dans des meilleures conditions de travail pour les enfants.
Fassoko Coulibaly
Source: Notre Printemps