Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ANADEB: 200 000 litres d’huile de jatropha produits en 2014

La 8e session du conseil d’administration de l’Agence nationale de développement des biocarburants (Anadeb) s’est tenue le jeudi 19 mars 2015, au siège de la dite structure sur la colline de Badalabougou. C’était sous la présidence d’Aliou Sibiry Traoré, président du conseil, en présence d’Amatta Ag Hantassaye, directeur général de l’Anadeb.

 

Pour le président du conseil d’administration, l’année 2014 a été marquée par une organisation paysanne accrue à l’issue de laquelle sont nées deux fédérations régionales et une intensification du partenariat public-privé entre l’Anadeb et les porteurs de projets Jatropha d’une part, et les ONG, d’autre part. Il a également expliqué qu’un accent particulier a été mis sur la production d’huile et l’utilisation à des fins énergétiques de l’alcool produit à partir des sucreries de Sukala. C’est ainsi qu’en 2014, 200. 000 litres d’huile de jatropha ont été produits et commercialisés. Il a reconnu que ce résultat encourageant doit être amélioré. Selon lui, l’année 2014 a été aussi difficile pour notre pays et que le budget d’investissement alloué à l’agence a connu une diminution de 47%. Ce qui, à ses yeux, a fortement perturbé les activités du 2e semestre, objet du présent conseil d’administration.

Les activités inscrites à l’ordre du jour de la 8e  session portaient sur la revue du procès-verbal de la 7e session du CA, le rapport d’activités de septembre à décembre 2014, et les prévisions pour 2015. Il faut rappeler que créée par l’Ordonnance 006/P-RM du 04 mars 2009, l’Agence nationale de développement des biocarburants (Anadeb) est un Etablissement public à caractère administratif (EPA) qui a pour mission la promotion des biocarburants.

 

Koné

Source: Le Débat

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance