Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Aménagements hydroagricoles à l’Office du Niger : Plus de 600 millions de FCFA d’investissements encours à PRESA DCI et à Molodo Nord

Malgré l’insécurité, de grands travaux d’aménagements hydroagricoles sont en cours dans la zone Office du Niger, notamment dans deux projets majeurs à savoir : PRESA DCI et à Molodo Nord. L’objectif général visé est d’accroître les superficies aménagées pour le bonheur des exploitants agricoles.

Après la retraite de l’entreprise chinoise « China Geo-Engineering Corporation Mali SA (CGC-Mali SA) » à cause de l’insécurité, c’est la « Société Espoir de Demain SARL Entreprise et Commerce général (EDSECG SARL) » de notre compatriote Cheick Oumar Yaranagoré qui a pris la relève dans l’exécution des travaux d’aménagements des projets PRESA DCI et de Molodo Nord.

En effet, la société EDSECG SARL a conclu avec l’entreprise chinoise « China Geo-Engineering Corporation Mali SA (CGC-Mali SA) », en fin avril dernier, deux contrats de sous-traitance pour la réalisation des travaux des deux projets PRESA DCI et de Molodo Nord.

Le premier contrat porte sur la réalisation d’une partie des travaux de réhabilitation de (3 426 ha) du partiteur M6 à M18 et hors casier pour sauver la campagne dans les 3426 a de PRESA DCI (Service du Groupe de Mission du Contrôle, les travaux finitions de quatre partiteurs, mise en place des prises d’arroseurs et des drains de partiteurs, des ouvrages d’arts sur les partiteurs et tous les travaux nécessaires).  Le montant estimatif des travaux sous-traités s’élève à 362.848.795 F CFA hors taxes.

Quant au deuxième contrat, il concerne sur la réalisation des travaux restants pour le projet de réhabilitation des casiers partiteurs M19, M20, M21, M22, F1 et F2 (1400 ha) à Molodo Nord pour un montant estimatif des travaux sous-traités s’élève à 257.687.579 F CFA hors taxes. Le total des investissements sur les deux projets (PRESADCI et Molodo Nord) s’élève à 620.536.374 FCFA.

La réalisation des travaux en question qui font l’objet de suivi   régulier de la part de la Direction Générale de l’Office du Niger, permettant, à coup sûr, d’accroître les superficies aménagées au grand bonheur des producteurs.

CCOM Office du Niger

Source: 22 Septembre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance