Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Amélioration du système statistique : la Banque mondiale appuie le Mali

La banque mondiale a offert le vendredi dernier, une importante quantité de matériels informatiques au ministère de l’Aménagement du territoire et de la Population. Le coût s’élève à plus 938 millions de FCFA. Il entre dans le cadre du Projet d’amélioration du système statistique nationale du Mali.

 

Le lot du matériel informatique offert au ministère de l’Aménagement du territoire et de la Population comprend 156 ordinateurs portables, 353 tablettes android, 7 vidéoprojecteurs, 65 ordinateurs bureautiques, 4 imprimantes, 2 serveurs, 22 onduleurs, une vingtaine de disques durs externes, une centaine de clés USB des DVD et lecteur DVD.

Le don entre dans le cadre du Projet d’amélioration du Système statistique nationale du Mali.

« Pour une durée de ans, ce projet va mobiliser 20 millions de dollars, soit environs 11 milliards de FCFA destinés au développement institutionnel, au renforcement des ressources humaines, à l’amélioration de la production statistique, notamment, économiques et sociales », a souligné, Adama Tiémoko Diarra, ministre de l’Aménagement du territoire et de la Population. Selon le ministre Diarra, les matériels sont destinés au renforcement du parc des équipements pour la mise en œuvre d’opérations importantes comme le cinquième recensement général de la population et de l’habitat, le premier recensement général des unités économiques et le recensement général agricole. « Les matériels d’une valeur de 938 298 206 de FCFA sont offerts à plusieurs structures clés du système statistique national. Il s’agit de l’Institut national de statistique, du Centre de formation et de perfectionnement en statistique, de l’Observatoire du développement humain durable et de la lutte contre la pauvreté, de la cellule de développement et de Statistique du secteur de développement rural », a indiqué le ministre.

Quant à la directrice des opérations de la Banque mondiale au Mali, Soukeyna Kane ; elle a expliqué que la production des données statistiques est indispensable dans le développement d’un pays, d’où l’engagement de sa structure auprès du Mali dans le cadre de l’amélioration de son système statistique.

Lire la suite sur Aumali.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct