Afin d’assurer une desserte en eau durable et efficace dans le District de Bamako, le Ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau, Lamine Seydou Traoré, a effectué une visite ce vendredi 21a janvier 2022, sur le chantier des travaux de construction d’une station compacte à Djicoroni- para.
cette nouvelle station compacte, transférée à partir de Bacodjicoroni, pour Djicoroni Para a une capacité de production journalière de 6000m3, soit 06 millions de litres par jour. Pour l’occasion, plusieurs responsables et cadres de la SOMAGEP (Société malienne de gestion de l’eau potable) ont pris part, notamment le Président du Conseil d’Administration et le Directeur Général de la SOMAGEP, sans oublier des représentants de la Presse.
Selon les responsables de la SOMAGEP, elle permet d’améliorer significativement la desserte en eau sur la rive gauche de Bamako. Selon le Ministre Lamine Seydou Traoré, cette visite rentre dans le cadre des dispositions qui sont en cours pour rendre plus agréable la période chaude qui coïncide cette année avec le mois de ramadan. « Nous sommes rassurés que le transfert est en train d’être réalisé totalement sur le budget de la SOMAGEP et avec une entreprise malienne « Mandé construction ». Normalement d’ici un mois maximum, on doit pouvoir disposer de cette station qui va améliorer sensiblement la qualité de la desserte », a-t-il déclaré. Faut-il rappeler que l’infrastructure est en chantier dont l’ensemble des ouvrages et équipements de cette unité compacte de potabilisation sont installés sur une plate-forme de 400mètres carrés.
Selon les explications des (…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 24 JANVIER 2022
ALPHA C. SOW
Source : NOUVEL HORIZON