Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Alghabass Ag Intallah, le fossoyeur de Kidal

Une fois encore, le nord du Mali vit dans l’incertitude et le doute. Dans un contexte de jeu politique compliqué où la mise en place du MOC vient une fois encore cristalliser les tensions, Alghabass Ag Intallah, fidèle à lui-même, saisit toutes les opportunités qui puissent servir ses noirs et funestes desseins. Face à lui, le peuple de Kidal doit tenir bon, refuser de céder à ses chantages.

alghabass ag intalla rebelle touareg mnla cma

Il y a l’homme le plus emblématique de la CMA, Alghabass Ag Intallah, qui de sa main droite signe des accords avec le gouvernement et les représentants étrangers, dresse des listes de combattants pour le MOC et rédige des communiqués rassurants sur l’implication totale de la CMA dans la mise en marche de l’APR.

Mais il y a également l’émissaire du mal lui-même. Alghabass Ag Intallah qui cette fois de sa main gauche parle et conspire avec son grand ami Iyad Ag Ghaly et tous ses chiens de guerre du Jamaat Nosrat al-islam wal-Mouslimin. Qui n’hésite pas à tout mettre en œuvre pour faire échouer les avancées susceptibles d’apporter un peu de paix, de sécurité et d’aide aux pauvres gens qui ont le malheur de vivre, dans son fief.

Tant que le mirage du profit est là, Alghabass Ag Intallah est prêt à tout et tente toutes les aventures. Rien n’est trop sale ou honteux pour lui. Toujours sous couvert de lutte pour les Touaregs, il s’enrichit encore et toujours. Lorsque ses amis terroristes ont besoin d’un taxi, Alghabass le fait. Lorsqu’il s’agit de toucher les aides internationales pour la mise en place de l’APR, Alghabass est encore là.

Comme son ami Iyad Ag Ghaly qui s’est essayé au métier de chef de guerre avec un succès mitigé. Qui a ensuite tenté une approche en politique au Mali et à l’étranger, pour finalement se faire expulser sans ménagement. Ou encore dernièrement lorsqu’Ag Ghaly s’est rêvé en réalisateur de cinéma, auteur de vidéos grotesques pour son nouveau groupe Nosrat al-Islam.

L’événement survenu à Kidal ces derniers jours illustre bien cet aventurisme. La CMA crie haut et fort qu’elle soutient l’arrivée du MOC à Kidal alors qu’elle y accepte le chaos et une pluie de bombes au cœur de la ville ! Qui est encore dupe de ce double jeu ?

Alghabass Ag Intallah ne voit rien d’autre que son intérêt personnel. Désormais, il s’essaie à un nouveau métier. Après avoir mis Kidal à feu et à sang avec ses manigances il s’affirme à présent comme le  fossoyeur de toutes ces victimes innocentes.

Ousman Kouaré

Twitter : @kouare

Source: Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct