Un terroriste s’est rendu dimanche aux autorités militaires de Tamanrasset, une ville située à l’extrême-sud de l’Algérie, sur la frontière avec le Mali et le Niger, a annoncé le ministère algérien de la Défense dans un communiqué.
Il s’agit, selon la même source, de T. Abdelkader, alias Abdennabi, qui a rejoint en 2011 les groupes terroristes.
A l’issue de cette opération, il a été procédé à la récupération d'”un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, d’un pistolet automatique, d’un fusil à répétition de type M14, d’un fusil à lunette, de cinq chargeurs pour différentes armes et une grande quantité de munitions de différents calibres”, précise le même texte.
Même si le terrorisme est maîtrisé dans le pays, selon les officiels algériens, des accrochages, des attentats, des arrestations ou des réseaux de soutien liés au terrorisme sont signalés quasiment tous les jours.
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a estimé dans un message à l’occasion de la Journée du Chahid (martyr) qui correspond au 18 février de chaque année, que “la sécurité est désormais assurée et garantie”.
Pour sa part, le ministère algérien de la Défense avait affiché “la ferme détermination de nos forces à préserver la sécurité de notre pays et la protection des frontières”.
Xinhua