Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Algérie: la production de blé pourrait grimper à 3,3 millions de tonnes en 2022/2023

L’Algérie une hausse de 38 % par rapport au stock de 2,4 millions de tonnes récolté au cours de la campagne précédente alors même que la superficie emblavée devrait stagner à 2 millions d’hectares.

 

Cette embellie s’explique notamment par un retour à la normale des conditions météorologiques après la longue période de sécheresse survenue un an plus tôt. L’USDA s’attend d’ailleurs à une amélioration du rendement qui devrait passer à 1,5 tonne/hectare contre 1,2 tonne/ha précédemment.

Malgré ces perspectives, le pays reste encore loin de son pic de production de 4 millions de tonnes de blé atteint en 2018/2019.

En Algérie, les besoins de consommation de blé tournent autour de 11 millions de tonnes par an. Dans le pays, les importations de céréales ont coûté environ 2,25 milliards $ en 2021, soit le quart de la facture totale des importations alimentaires selon l’USDA.

Stéphanas Assocle (Stagiaire)

Source : Agence Ecofin

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct