Les aigles du Mali ont décroché le nul 1-1 sur le terrain du Bénin pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2017. Un succès qui permet aux coéquipiers d’Adama Tamboura de rester leaders de leur groupe C.
Les maliens ont té bien secoués par les locaux qui ont poussé durant une grande partie du match pour marquer le but de la victoire sans succès. Diaby avait pourtant ouvert la marque dés la 18′ pour les aigles, mais les écureuils ont répondu un quart d’heure plus tard avant de confisquer le cuir et attaquer jusqu’à la fin.
Alain Giresse est d’ailleurs revenu sur les conditions difficiles de la rencontre et l’apport du public béninois à son équipe en accordant ces mots à nos confrères de Malifoot.com » C’était un match dans les conditions difficiles pour les deux équipes. On a manqué un peu d’agressivité et de la sérénité dans le jeu malgré quelques moments où on se sentait mieux. Il est difficile de nous faire des reproches car nous étions mal en point après l’égalisation. Les Béninois ont attaqué avec leur public »
Voici par ailleurs le classement de ce groupe C, désormais très ouvert après le succès du Sud Soudan sur la Guinée Equatoriale
- 1er Mali (4 points)
- 2ème Soudan du Sud (3 points )
- 3ème Bénin (2 points)
- 4ème Guinée Equatoriale (1 point)
Source : starafrica