AJS se veut une solution pour les entreprises maliennes, en leur offrant des ressources humaines de qualité. En outre le cabinet africain assure aussi la gestion (relation avec les organismes sociaux, respect de la réglementation, code du travail, traitement des salaires et formation). Autant d’aspects qui font d’AJS, un cabinet sous régional, basé au Mali, en Guinée et en Côte d’Ivoire).
AJS travaille essentiellement avec des entreprises du secteur minier et des travaux publiques. « Nous avons fait le constat qu’il fallait offrir une formation technique et professionnelle pour des secteurs porteurs tels que les Mines, pourvoyeurs de près de 2000 emplois », souligne Mamadou Demba, du cabinet AJS. Il insiste aussi sur l’idée de donner aux jeunes un avenir meilleur, en aidant le gouvernement malien à offrir une formation en adéquation avec les besoins exprimés par les jeunes.
D’où la signature de cet Accord cadre de partenariat avec le Ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle. « Cet accord va permettre d’impulser des solutions, de mettre en place un Centre de formation professionnelle de qualité pour rencontrer les besoins de certains agents d’exécution, dans l’ingénierie ou l’artisanat par exemple”, a souligné Mahamane Baby, le ministre malien de l’emploi et de la formation professionnelle.
African Job Solutions a près de 30 ans d’expérience dans le management des Hommes. Cumulé à une expérience sous régionale, le cabinet se distingue par une phase d’embauche rigoureuse, la gestion administrative du personnel et le traitement efficace de la paie et de tous les aspects connexes