Malgré de bonnes performances, d’abord avec Watford et désormais du côté d’Everton, Abdoulaye Doucouré fait les frais de la forte concurrence dans l’entrejeu et n’a toujours pas été appelé en équipe de France à bientôt 28 ans.
Le Mali, pays de ses origines, en a profité pour tenter sa chance en le convoquant au mois d’octobre, mais le milieu de terrain n’a pas donné suite et il ne compte pas changer d’avis dans l’immédiat. «Oui, j’ai vu qu’ils m’avaient placé dans leur liste, mais moi, je leur avais déjà dit qu’aujourd’hui, l’équipe de France était mon objectif et que je n’étais pas prêt à venir au Mali. Ce n’est pas bon le moment pour aller en sélection du Mali», a déclaré le joueur dans les colonnes du magazine Onze-Mondial.
Le natif de Meulan-en-Yvelines (France) a ensuite motivé ses refus passés. «Les gens vont dire : ‘Il attend l’équipe de France’. Ce n’est pas que ça. À l’époque, ce n’était pas le bon moment. J’étais jeune et les sélections africaines sont différentes des sélections européennes. Mon objectif a toujours été l’équipe de France, je suis né en France, j’ai mes attaches en France. J’ai aussi des attaches au Mali, dans le pays de mes parents, c’est pourquoi j’aide beaucoup dès que je peux.
Je peux comprendre la déception des Maliens, mais il ne faut pas le prendre personnellement. Il faut regarder la chose dans la globalité, l’équipe du Mali a de très bons joueurs. C’est mon pays d’origine que je continue à suivre. J’ai même des amis dans cette sélection», a expliqué Abdoulaye Doucouré. Voilà un message clair pour le sélectionneur national Mohamed Magassouba.
Source Onze Mondial Avec L’ESSOR