Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ahmadoun Amion Guindo Segal de la CSTM à la célébration du 1er Mai : « Notre centrale, fait toujours l’objet de discrimination »

Le Mali à l’instar des autres pays à célébré aujourd’hui, 1er mai, fête du travail. L’occasion était bonne pour les syndicalistes du monde du travail de faire l’état des lieux des revendications pour l’amélioration des conditions de travail et de vie des travailleurs. C’est sur la  » Promenade des Angevins » à Bagadadji que la confédération Syndicale des travailleurs du Mali (CSTM) a célébré la 15ème édition du 1er Mai, sous le thème  » Paix et justice sociale pour la stabilité et la cohésion nationale ».

Dans son discours, le secrétaire général de la CSTM, Amion Guindo, dira que malgré l’engagement affirmé et l’attachement de la CSTM à la légalité et au dialogue social face aux réalités socioéconomiques du contexte national difficile, le gouvernement selon lui, a accordé très peu d’intérêt à la gestion des cahiers de doléances et des revendications. « Notre centrale, fait toujours l’objet de discrimination. En nous réservant le droit de ne pas égrener nos doléances, nos revendications et les accords signés sans lendemain avec le gouvernement dont une importante frange n’a pas encore à ce jour été satisfaite », à déploré le secrétaire général.
La cérémonie a été marquée par le défilé des syndicats affiliés à la CSTM en présence de deux membres du gouvernement à savoir : Housseyni Amion Guindo, ministre de l’éducation nationale et Mohamed Ali Ag Ibrahim, ministre du développement industriel.
mali24.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance