L’attaquant argentin, Sergio Agüero, considère que le Ballon d’Or 2019 ne doit pas revenir à Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo, mais à l’un des joueurs de la finale de la Ligue des champions opposant Tottenham à Liverpool.
À l’approche de la finale de la Ligue des championsentre Tottenham et Liverpool (à suivre le 1er juin sur RMC Sport), les pronostics vont bon train sur le prochain lauréat du Ballon d’Or. Tout juste vainqueur sur le fil de la Premier League, Sergio Agüero a donné son avis sur le choix que devront faire les votants (capitaines d’équipes nationales, sélectionneurs et journalistes) du prestigieux prix à la fin de l’année.
“Je crois que le Ballon d’Or doit être en finale de la Ligue des champions”, a estimé l’attaquant argentin de 30 ans, sans évoquer de nom, alors que Virgil van Dijk, Sadio Mané et Mohamed Salah font partie des favoris cités par les bookmakers britanniques.
Le “Kun” n’est donc pas favorable à un sixième sacre de son compatriote Lionel Messi, auteur de 34 buts dans la Liga remportée avec le Barça et demi-finaliste de la Ligue des champions. Exit également Cristiano Ronaldo, titré en Serie A avec la Juventus mais tombé en quarts de finale de la C1.
En 2018, le Croate Luka Modric avait reçu son premier Ballon d’or, mettant un terme à l’hégémonie Messi-Ronaldo qui durait depuis 2008. Le Portugais avait fini deuxième, tandis que la troisième place était revenue à Antoine Griezmann.
Source: bfmtv