Bamako, 21 janvier (AMAP) Huit soldats du contingent tchadien de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) ont été tués et 25 autres blessés dimanche à Aguelock, au Nord du pays, dans une attaque perpétrée par des hommes armés se revendiquant d’aqmi, a appris l’AMAP de sources concordantes.
Les mêmes sources indiquent, sans préciser le nombre, que des assaillants ont été également tués et d’autres capturés par le contingent tchadien qui a repoussé l’attaque.
Le gouvernement du Mali a, dans un communiqué condamné énergiquement cette attaque qu’elle qualifie de lâche et réitère sa ferme détermination à conjuguer ses efforts avec ceux de la communauté internationale pour combattre le terrorisme sous toutes ses formes.
Dans le même communiqué, le Gouvernement du Mali a exprimé sa solidarité à la MINUSMA dont les actions quotidiennes, conformément à son mandat, contribuent à la sécurisation, à la stabilisation et à la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger.
KM (AMAP)