Hadidjatou Abbo, âgée de 09 ans été violée par son cousin. La police propose un arrangement à l’amiable. C’est dans l’après-midi de mardi 12 mai 2015, que le nommé Abakar, 24 ans habitant la ville universitaire de Dang a été arrêté par les populations après le viol de sa cousine, une fillette de 09 ans.
Il est conduit au commissariat de sécurité publique de Dang puis transférer à la division régionale de la police judiciaire de l’Adamaoua alors qu’il s’apprêtait à fuir lorsque la fillette criait. Il est alors soupçonné d’avoir violé la petite Hadidjatou Abbo, 09 ans écolière à l’école publique de Dang. Lors de son audition le présumé violeur va avouer son forfait.
Vendredi dernier, contre la pression du procureur de la république près les tribunaux de Ngaoundéré, le présumé violeur a été déféré. Selon une source proche de l’enquête, le rapport de la Drpj Adamaoua propose un arrangement à l’amiable pour éviter à la famille de cette dernière les railleries de l’entourage. Selon les enquêteurs, la famille de la petite Hadidjatou Abbo a retiré sa plainte.
Information démentie par la famille de la victime, d’après sa mère, depuis l’interpellation du présumé violeur elle reçoit des coups de fil de menace de la part des policiers qui l’accuse d’être irresponsable et d’avoir laissé sa fillette se faire violé. « Ils m’accusent d’être irresponsable et que je serai aussi poursuivi pour négligence.
Source : camer24.de