Une étudiante sud-africaine, âgée de 22 ans, accuse le fils de Grace Mugabe, Russell Goreraza, de l’avoir engrossée, rapporte le journal The Herald.
Selon le même journal, Goreraza, le fils de Grace, né de son premier mariage avec Stanley Goreraza, serait tombé amoureux de Dineo Gwendoline Kekana, en 2016.
Kekana est tombée enceinte en juillet et quand elle a annoncé la nouvelle à Goreraza, il a commencé à « jouer à cache-cache » et a cessé de répondre à ses appels.
« On m’appelle Dineo Kekana, je suis une étudiante sud-africaine. Je suis enceinte de Russell Goreraza, nous avons commencé à nous voir en décembre 2016. Je suis tombée enceinte en juillet de cette année », a déclaré Kekana au journal Herald.
Elle affirme qu’à un moment donné, Goreraza lui avait conseillé d’interrompre la grossesse « parce qu’il ne pouvait être tenu responsable en tant qu’étranger ».
Selon New Zimbabwe.com cette dernière était « désemparée » car Goreraza ne voulait pas l’entendre et se vantait d’être « intouchable » parce qu’il « ne vit pas en Afrique du Sud, n’est pas un citoyen et pourrait ne jamais revenir en Afrique du Sud ».
Les rapports indiquent que Goreraza était déjà impliqué dans une affaire de divorce devant la Haute Cour zimbabwéenne avec Gladys Goreraza qu’il a épousée il y a sept ans
Goreraza prétendait que lui et Gladys avaient des différences irréconciliables et étaient incompatibles au point où ils n’avaient pas vécu comme mari et femme au cours des deux dernières années.
Afrikmag.com