Le Président sud africainCyril Ramaphosa Rechercher Cyril Ramaphosa a décidé d’ offrir une partie de son salaire au profit d’une œuvre caritative fondée en l’honneur du héros de la lutte anti apartheid, Nelson Mandela , at-on appris.
Cyril Ramaphosa, a annoncé qu’il ferait don de la moitié de son salaire de 290.000 dollars soit 162.239.000 f CFA) à une organisation caritative crée en l’honneur du premier dirigeant noir d’Afrique du Sud, Nelson Mandela.
“”Nous recherchons des personnes ayant les compétences, le temps et l’engagement nécessaires pour prêter main-forte à ces projets communautaires grâce au mentorat, à la formation et au renforcement des capacités” at-il déclaré
En mars dernier , la publication du futur budget de l’État a permis de révéler le revenu annuel deCyril Ramaphosa Rechercher Cyril Ramaphosa , qui toucherait plus que Jacob Zuma qui a été contraint de démissionner.
Une occasion pour le tribun populiste Julius Malema de monter au créneau . Selon lui , M . Ramaphosa devrait songer à investir son salaire dans le système de santé de son pays.
Dès son accession au pouvoir , le nouveau Président s’est engagé de lutter férocement contre la corruption , se démarquant ainsi de son prédécesseur Jacob Zuma englué dans une marre de scandales.
KOACI