Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Afghanistan : attentat suicide contre un lycée français à Kaboul

VIDEO Une attaque suicide s’est produite dans un lycée de Kaboul, hébergeant un centre culturel français. Un attentat qui survient deux semaines avant le retrait d’Afghanistan des forces de l’OTAN.

afghanistan attentat suicide lycee istalique francais kaboul

Un kamikaze a déclenché ses explosifs aujourd’hui lors d’un événement organisé dans un lycée français de Kaboul en Afghanistan, tuant au moins une personne et faisant 15 blessés, a déclaré le vice-ministre de l’Intérieur. Le kamikaze était un adolescent d’environ 17 ans, qui a déclenché ses explosifs jeudi dans une salle où se jouait une pièce de théâtre, tuant au moins une personne

Le lycée Esteqlal, un des plus anciens et prestigieux de Kaboul, héberge également le Centre culturel français. Il est gardé en permanence par l’armée afghane et a accueilli cette année un débat entre les deux principaux candidats à l’élection présidentielle.

Une multiplication des attentats

Cette attaque perpétrée dans le centre de la capitale afghane fait suite à un attentat suicide des talibans plus tôt en journée contre un autobus militaire ayant tué six soldats, selon les autorités.

Au cours des dernières semaines, les attentats sanglants se sont multipliés à travers l’Afghanistan, notamment à Kaboul et contre les étrangers.

L’essentiel des forces de l’Otan, qui ont compté jusqu’à 130.000 soldats en 2010, doit finir de plier bagages d’ici la fin du mois. Au premier janvier, la mission de combat cédera sa place à « Soutien Résolu », une mission d’assistance et de formation de l’armée et de la police afghanes.

VIDEO : après l’attentat suicide contre un lycée à Kaboul

Afghanistan: au moins six morts dans un…par afpSource: lesechos.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance