Encore devant la justice le jeudi 2 novembre, le procès pour diffamation de l’activiste Ras Bath, à peine ouvert a été renvoyé jusqu’au 23 novembre prochain.
Cette fois-ci, c’est un homme politique du nom de Blaise Sangaré, conseiller spécial du président de la République et également président du parti CDS Mogotiguiya, qui a porté plainte contre lui pour diffamation.
Selon l’avocat du plaignant Blaise Sangaré alias « Mogotigui » qui était le grand absent avant-hier, dans une chronique de l’activiste sur une radio privée (Renouveau FM), son client s’estime diffamé.
Quelques minutes après le début de l’audience, pour une question de « convenance », le procès a été reporté au 23 novembre prochain. Mais encore une fois Ras Bath se retrouve propulsé sur le devant de la scène. A la sortie de l’audience, Ras Bath a affirmé que Blaise Sangaré avait été poursuivi pour détournement de 5 milliards de FCFA, et placé sous mandat de dépôt.
Il a été emprisonné et a ensuite bénéficié de non-lieu. La manière dont il a été libéré est douteuse ». C’est le journal « Le Sphinx » qui est sorti avec l’affaire. C’est ce qui a inspiré le chroniqueur.
Affaire à suivre…
Source: Maliactu.info