Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

AFFAIRE DES ÉQUIPEMENTS MILITAIRES ET DE L’AVION PRÉSIDENTIEL: LA JUSTICE ÉMET UN MANDAT D’ARRÊT INTERNATIONAL CONTRE MOUSTAPHA BEN BARKA, SIDI MOHAMED KAGNASSY

Le dossier de l’achat de l’avion présidentiel    vient de connaître un nouveau rebondissement  avec   le lancement d’un mandat d’arrêt international contre l’ancien  cadre de la présidence  et ancien membre du  Gouvernement M. Moustapha Ben  Barka, Sidi Mohamed Kagnassy entre autres.  

D’autres noms  figurent aussi  dans le dossier.  En cours depuis quelques années, l’affaire  dite du dossier  de l’achat  de l’avion  présidentiel  continue de défrayer la chronique. Si l’ancien ministre de l’économique et des Finances  Bouaré Fily Sissoko est   en attente    de son jugement,  il nous revient que  l’actuel directeur des  investissement de la Banque Ouest  Africaine de Développement (BOAD)   en la personne de M. Moustapha Ben BARKA   fait  objet  d’un mandat d’arrêt  international  . Autrement dit,  Interpol   est invitée à procéder  à son arrestation   en vue de son extradition vers le Mali si toutes  fois son pays  de résidence  a signé cette convention avec le  Mali . Les rapports 2013-2014 du Bureau du Vérificateur Général  dans lesquels on parle   de  la «Disparition de 153 milliards de FCFA» et de  « la dilapidation de plus de 28 milliards de FCFA » , dans l’achat de l’aéronef et des équipements militaires»    sont à (…)

 Par MAHAMANE TOURE

Source: NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct