Communication du conseil régional de la jeunesse CRJ Sikasso.
Le conseil régional de la jeunesse a appris avec stupeur l’exclusion de certains jeunes de la région qui étaient en formation au centre de markala pour devenir sapeurs pompiers.
Cette affaire ayant fuité sur les réseaux sociaux suite à la dénonciation d’une habitante de Sikasso qui est aussi victime, le point de presse du directeur général de la protection civile sur la question n’a pas donné suffisamment d’éléments d’eclaicissmement pouvant rassurer la coordination régionale de Sikasso sur la sincérité de l’exclusion.
Par conséquent le conseil régional de la jeunesse de Sikasso decide:
1_ de diligenter et de faire faire à ses frais des contre expertises médicales aux jeunes de la région exclus pour inaptitude.
2_ Pour la coordination et la rapidité des examens de contte expertises médicales, la coordination régionale demande aux jeunes recrues exclus de prendre immédiatement contact avec :
Mamassira Keita au: 74455534
Le conseil régional de la jeunesse de Sikasso mettra tout en oeuvre pour faire la lumière sur cette affaire et de faire réintégrer ces jeunes dans leurs droits même s’il faut aller à un procès en justice sur la question.
Le président du conseil régional de la jeunesse CRJ Sikasso
Brehima Fadiala Coulibaly